La dépendance actuelle des élevages hors-sol et indus- triels aux antibiotiques, que ce soit dans les aliments pour bétails ou dans les traitements vétérinaires est un danger pour la santé publique. La PAC doit mettre un terme à cette utilisation irrationnelle et dangereuse des antibiotiques en mettant en place des formations qui aideront les agriculteurs à travailler avec la nature et non plus contre elle.

Près de 40% des aliments produits finissent à la pou- belle. La PAC doit arrêter ce gaspillage scandaleux et coûteux. Elle doit raccourcir les circuits de distribution et promouvoir une alimentation saine, équilibrée et de saison plutôt que de générer systématiquement des surplus.

La nouvelle PAC devra être plus simple, plus agro- nomique, et moins coûteuse tout en produisant une alimentation saine, abondante et abordable pour les Européens.

Elle doit nous permettre de respecter à nouveau ce que nous produisons et ce que nous mangeons. Ceci ne sera possible qu en s appuyant sur la grande diversité des savoirs paysans et des goûts des consommateurs des pays de l Union européenne.

5

Santé publique et alimentation de qualité doivent être au cœur de la nouvelle PAC. Les politiques agricoles et alimentaires ne doivent plus être dictées par la loi du produire plus et consommer plus . Une alimentation de qualité doit être fraîche, goûteuse et sans résidus de pesticides dangereux pour la santé.

UNE PAC SAINE

Une bonne alimentation, c est frais, aux goûts savoureux, sans résidus dangereux pour la santé

LES VERTS AU PARLEMENT EUROPÉEN APPELLENT À: