Demandez à votre ministère de bloquer l’arrivée de 3 maïs OGM dans les champs européens !
Voulez-vous des OGMs dans les champs de l’UE ? Non ? Alors faites le savoir à vos Ministres !
A la mi mars, la Commission européenne soumettra aux États membres des textes autorisant la culture de deux maïs GM (le Bt11 de Syngenta et le 1507 de Dupont) et le renouvellement de l’autorisation du maïs Mon810 de Monsanto.
Si un nombre suffisant d’Etats membres ne votent pas contre, il y a un risque fort que ces règlements soient adoptés, et ce bien qu’une majorité de citoyens européens soient opposés aux OGM dans les champs ou l’alimentation. Ces maïs GM serait alors cultivés dans plusieurs pays européens, et seraient sans aucun doute à l’origine de contaminations dans les pays voisins.
Avec ce vote, les Etats membres ont la possibilité de mettre fin à toute culture commerciale d’OGM dans les champs européens. S’ils sont sérieux à propos de la protection de l’environnement de la sécurité sanitaire, ils n’ont aucune raison d’hésiter ! Il y a de nombreuses raisons pour ne pas vouloir de cultures OGM dans l’UE. Dites à vos Ministres qu’ils ont la possibilité de faire la différence dans cette décision !
Cliquez sur le nom de votre pays (triés selon leur position lors de précédents débats européens sur les OGM) afin d’envoyer un tweet au ministère en charge des OGMs dans votre pays.